iridaes

iridaes

Bonne Année (et dernières nouvelles) - 1.2016

 

https://static.blog4ever.com/2014/02/765610/artfichier_765610_5428006_201601223617742.jpg

 

Chèr(e)s toutes et tous,

 

 

 Comme à mon habitude, bien que l’ayant déjà fait sur Twitter, me voici de nouveau pour vous souhaiter la bonne année sur mon blog. Meilleurs vœux pour 2016 !

 Et pendant que j’y suis, autant faire un petit compte-rendu des tâches qui m'ont occupé ces derniers mois, ainsi que ce à quoi vous pouvez vous attendre dans les semaines à venir.

 

 Commençons par mes petits « moments forts » de 2015. S’il y’a une chose à en retenir, c’est bien la sortie de mon premier album « Invitation ». Certains d’entre vous ont même dû avoir un choc en voyant cela (rire). En effet, voilà tout de même plus d’un an que je l’annonce, et je dois dire que je suis fort soulagé qu’il soit enfin disponible.

 

 Mais ce délai possède une raison parfaitement justifiable, qui m'amène à une autre nouvelle importante : la création du label Ylsthia (cliquez ici pour visiter). Oui, c’est précisément ce dont je parlais lorsque j’avais mentionné mes « déboires administratifs » sur Twitter. Bon, je ne vais pas monter sur mes grands chevaux et dire que ce fut un enfer (enfin pas tout à fait). Mais se lancer dans une telle aventure requiert une attention à une multitude de détails, et un certain temps peut s’avérer nécessaire pour que tout se mette en place.

 Fort heureusement, c’est enfin le cas. Je peux maintenant souffler et… focaliser mon attention sur les cent autres choses qu’il me reste à faire !

 

 Si je plaisante ?  Pas tout à fait.

 

 Rappelez-vous j’avais mentionné, il y’a un certain temps, qu’il me restait encore quelques vieux morceaux inédits en réserve. Eh bien j’ai commencé à les réenregistrer, et ça avance bien. Parallèlement à cela, j’ai également enregistré de toutes nouvelles compositions. L’une d’entre elles, « Definitely Elsewhere » est d’ailleurs présente sur SoundCloud depuis juillet dernier, dans une version courte (cliquez ici pour écouter).

 A l’heure qu’il est, je suis en train de voir comment tout ceci va sortir. J’aimerais bien que tous les vieux morceaux se retrouvent ensemble, mais beaucoup d’entre eux ont encore besoin d’être refaits correctement. A côté de ça, j’ai déjà achevé un bon nombre de nouveaux morceaux qui ont juste besoin d’être finalisés.

 

 Il se pourrait donc que ce qui devait être mon second album devienne en fait mon troisième, et vice-versa. Mais ce n’est finalement pas une mauvaise chose. Ces tout nouveaux morceaux sont dans une veine plus éthérée, ce qui vous offrira la possibilité d’explorer une autre facette de ma musique, en attendant de pouvoir entendre le restant de mes premières créations.

 

 

 Il y’a également eu beaucoup à faire du côté visuel. J’ai enfin pu terminer ma vidéo des Imaginales 2015 (cliquez ici pour visionner), et ce fut un sacré travail. Non seulement à cause de la durée du film, mais aussi des sous-titres français que je voulais ajouter. Ce fut un défi enrichissant, et maintenant qu’il est achevé, je vais pouvoir commencer à monter quelques-unes des autres choses que j’ai filmé récemment. Notamment – comme je l’ai mentionné sur Twitter – le clip de « Sentiments & Secrets ».

 Et comme je l’ai également mentionné, j’ai démarré 2016 avec un nouveau concert privé. Il a également été filmé et enregistré, et donnera lieu à une nouvelle série de vidéos individuelles.

 

 

 Bien. Il y’aurait un tas d’autres choses dont je pourrais vous parler, mais je vais le garder pour mes articles à venir, afin de couvrir chaque sujet comme il se doit.

 En attendant, n'hésitez pas à visiter régulièrement mon compte Twitter pour encore plus d'informations et de nouvelles récentes.

 

 

 Comme toujours, un grand merci à celles et ceux qui visitent, écoutent, s'abonnent et soutiennent.

 

 Sincères salutations.

 

 Iridaes

 

 

 

 

 

 

Tous droits réservés par Iridaes - 1.2016



25/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour