iridaes

iridaes

Premier album : “Invitation” – liste des titres

 

Chèr(e)s Toutes et Tous,

 

 

 Tandis qu’approche la date de sortie de mon premier album “Invitation”, j’ai enfin la possibilité de dévoiler la liste des morceaux. Et comme j’ai également passé de longues heures à élaborer la pochette, quoi de plus normal que de vous en donner un aperçu !

 

 

Iridaes - Invitation 600.jpg

 

Donc… le contenu de l’album est comme suit :    

(durée du morceau à côté de son titre)

 

1 – Sketches In The Sky  (3.39)     (voir la vidéo)

2 – Preoccupations  (5.24)    (voir la vidéo)

3 – By Passion’s Ways Alone  (3.58)     (écouter)    (voir la vidéo)

4 – Escapade Nocturne  (5.28)     (écouter)

5 – When The Feeling’s Just Too Strong  (4.04)    (voir la vidéo)

6 - Sentiments & Secrets  (4.22)

7 – Introversion  (3.38)

8 – Watch It Drift Away  (4.32)

9 – Ambivalence  (2.25)

10 – All Sails Hoisted  (8.00)    (écouter)

11 – Cristalline Immersion  (4.02)    (écouter)

12 – La Valse Iridescente  (4.03)     (écouter)

13 – In My Thoughts, Always…  (3.55)    (voir la vidéo)

14 – Invitation (2.51)

 

Bonus :

 

15 – Sentiments & Secrets (alternative)  (4.32)

 

 

 En ce qui concerne les morceaux initialement sortis sur ma démo de jadis, les 1, 3 et 5 ont gardé leur titre d’origine. « Preoccupations », « Introversion » et « La Valse Iridescente » sont les trois autres, avec des titres modifiés. Comme je l’ai précédemment précisé, ces six morceaux ont été considérablement améliorés. « Introversion » est le seul qui n’a pas eu besoin de se voir adjoindre de sonorité supplémentaire, mais il a néanmoins été soigneusement remasterisé.

 Bien entendu, tous les autres morceaux sur l’album ont été mixés et finalisés avec le même soin, la qualité de l’ensemble est donc bien homogène. La durée totale est d’1 heure, 5 minutes (et à peu près 17 secondes – j’ai bossé longtemps sur ce disque, laissez-moi jubiler un peu).

 

 La version alternative de “Sentiments & Secrets” contient une piste rythmique supplémentaire (très délicate). Cette version est d’ailleurs celle que vous aurez l’occasion d’entendre en live, puisqu’il me faut une ligne directrice pour savoir quand les cordes arrivent. Je me suis dit que ça ne pouvait pas faire de mal d’inclure les deux versions du morceau, au cas où il y’en aurait une que vous préféreriez (ou si vous aimez les deux – c’est pas moi qui vais m’en plaindre).

 

 Comme vous l’aurez remarqué, les titres suivent une variété de principes. Certains sont en Anglais, certains en Français, et d’autres peuvent être compris dans les deux langues. C’est la raison pour laquelle « Preoccupations » n’a pas d’accent. Il s’agit de l’orthographe Anglais, mais en dehors de cela, le mot reste rigoureusement le même en Français. Comme je parle les deux langues couramment, j’ai voulu leur donner une répartition équitable.

 

 Il va sans dire (mais je le dis quand-même) que je vous préviendrai dès que l’album sera disponible à la vente. Plus trop longtemps à attendre, je souhaite juste prendre le temps de bien préparer les choses et vérifier toutes les options disponibles.

 Ah oui, et pour les extraits ?  J’y travaille !   (6.2014 - comme vous pouvez le voir... c'est fait)

 

 Sincères salutation à toutes et à tous !

 

 Iridaes

 

 

 

 

Tous droits réservés par Iridaes - 2004



21/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour