iridaes

iridaes

"Navigation" s'apprête à sortir !

https://static.blog4ever.com/2014/02/765610/artfichier_765610_5704642_201605213612391.jpg

 

Chèr(e)s toutes et tous,

 

 Lorsqu’il fut confirmé qu’Ylsthia aurait un stand aux Imaginales, je me dis que ce serait une bonne chose d’avoir plus d’un album à proposer. Non que je ne sois pas fier de « Invitation », bien au contraire. Mais j’avais déjà mentionné, dans un article précédent, que j’espérais pouvoir sortir un deuxième album moins d’un an après le premier. Et disons que les Imaginales me donnaient l’excuse idéale pour faire en sorte de finir ce deuxième album.

 Alors vous savez quoi ?  Eh bien je l’ai fini.

 Eh oui, mes amis, ce Dimanche 22 mai, « Navigation » sortira sous forme digitale sur mon compte BandCamp. La version CD est actuellement en cours de duplication.

 

 Alors, me demandez-vous… que faut-il attendre de ce second opus ?

 Eh bien vous en avez déjà eu un avant-goût sur SoundCloud avec « Definitely Elsewhere ». Il y aura deux autres morceaux dans la même veine (« Scintillement Céleste » et « Navigation »), mais également deux compositions plus rythmées au caractère fortement orchestral (« Compulsive Rêverie » et « Que le Voyage Commence ! »). « Latitude… Longitude… Multitude… » se compose davantage d’arpèges, mais sonne de manière tout aussi riche et mélodieuse. Et en ce qui concerne « Embarquement », avec ses sonorités acoustiques, il s’agit de la composition la plus proche du classique « traditionnel » que j’ai enregistré jusqu’à présent.

 

 Comme vous pouvez le constater, la sélection est des plus variées. J’ai toujours eu l’intention d’élargir mes horizons musicaux, et je suis heureux que vous puissiez enfin découvrir ces autres facettes. L’album sortira en fin d’après-midi (heure européenne). Ce sera annoncé ici-même, ainsi que sur mon compte Twitter.

 

Sincères salutations à toutes et à tous.

 

Iridaes

 

 

 

 

 

Tous droits réservés par Iridaes - 2016



21/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour